Chaillol 2014
1 février 2014

Bonsoir tout le monde, Comme cela vous l'a été

Bonsoir tout le monde,

Comme cela vous l'a été annoncé plus tôt, nous sommes bien arrivés ce matin, malgré une heure de retard sur l'horaire prévu, intempéries sur les voies obligent paraît-il. Notre car nous attendait à la gare de Gap, le soleil aussi, il s'est levé entre les deux Autanes quand nous passions le col de Manse. Nous sommes arrivés vers 9H00 au centre et là, mauvaise surprise, des Aliens occupaient notre territoire. Nous sommes arrivés dans le réfectoire, des gens y prenaient leur petit déjeuner. NSTL, la boîte qui nous vend ce séjour, avait sans doute imaginé que les occupants de la semaine dernière allaient cohabiter avec nous dans les mêmes locaux pendant une demi journée, sans bruit, sans esclandre, juste histoire sans doute de facturer la même journée à deux communes différentes. Je ne suis pas sûr que cela fonctionne... Il faisait beau, les enfants ont visité la station, ont fait un bon tour dehors, nous avons mangé vers 12H30 (après les Aliens), pendant que les femmes de ménage s'activaient pour préparer notre arrivée. Vers 14H30, tout le monde était installé. Nous sommes montés louer les skis, chaussures et casques. Tout cela est rangé maintenant au pied des pistes ou dans l'entrée du centre. Pendant ce temps, la météo se gâtait quelque peu... Une fois les valises vidées dans les armoires, le goûter et les douches pris, il a fallu ranger la classe. Nous avons vidé la malle de son contenu pour monter tout ça d'un étage dans la classe. C'était bientôt l'heure du souper puis de la première veillée : Loup garou, Hochey balai ou... marmotte, et il y a eu pas mal de clients pour la dernière. Tout le monde est fatigué, moi le premier, alors bonne nuit à tous.

Le temps se dégrade sur Chaillol, ça sent la neige :