Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaillol 2014
6 février 2014

Après une bonne nuit, le soleil !

Nous nous sommes réveillés ce matin après une énorme nuit, veillée calme et au lit de bonne heure hier soir (pour tout le monde comme vous avez pu le voir), et ce matin, belle surprise, il faisait un temps magnifique. Enfin, on retrouve les vraies Hautes Alpes.

2014_0124jeudi6matin0065

Comme vous pouvez le voir, il y a un peu de neige qui est tombée.

2014_0124jeudi6matin0066

Hélas, comme je vous l'ai raconté hier soir avant de m'endormir, elle est tombée pendant que nous skiions, et ce n'était pas très agréable, c'est le moins que l'on puisse dire. Voici un aperçu de ce que l'on viviait à 1600 mètres hier après midi.

2014_0124jeudi6matin0040

2014_0124jeudi6matin0041

2014_0124jeudi6matin0043

Tout le monde a eu ses 2 heures de ski, mais dans ces conditions, c'était vraiment éprouvant. Aucun gamin n'a été perdu, il n'y a pas eu de casse, et c'est surtout ça que l'on craint lorsqu'on a un jour blanc comme celui-là. En plus, le route étant impraticable, je n'avais aucune envie de descendre une voiture à Saint Bonnet pour voir un médecin... Tout le monde est ainsi rentré au sec se réchauffer, goûter, prendre les douches et passer par la classe pour une petite heure de travail pas trop violente, les enfants accusant de sérieux signes de fatigue. Certains ont pu répondre à vos mails, pas beaucoup, ça n'écrit pas très vite sur un clavier un gamin de CM2. J'essaierai d'en passer tous les soirs mais à ce rythme là, pour que tout le monde écrive, il faudrait un séjour d'un mois !

19H00, et c'était l'heure du repas. Chez moi, c'est les chiens qui mangent à cette heure là. Ailleurs, ce sont les poules, Mais c'est compliqué d'avoir des chiens et des poules au même endroit, il y en a toujours un qui bouffe l'autre...  Je ne sais pas ce que le chef a essayé de préparer avec  les restes de Yéti, mais ce n'était franchement pas terrible...

Allez, on a eu une petie éclaircie vers le soir, une de celle qui vous fait espérer du beau temps le lendemain, et ça donnait ça :

La route qui redescend vers le centre

La vue vers le Champsaur

2014_0124jeudi6matin0055

Ce matin, le petit déjeuner a eu lieu à l'heure habituelle puis une fois les dents lavées et les pyjamas pliés (enfin, selon les chambres), nous sommes descendus en classe. C'était la première vraie demi journée de classe, et que ce fut dur pour certains. Imaginez trois heures de suite assis sur une chaise à écouter des boniments ! Pourtant, j'avais prévu un début facile, répondre à la lettre envoyée par Sandra Dobek au premier trimestre. Au moins, ils se sont appliqué et n'ont pas sagouiné les grandes cartes postales que j'avais achetées la veille. Mais quand j'ai sorti les maths ! On a quand mêm fait la moitié de ce qui était prévu, c'est finalement pas mal, je ne vais pas me plaindre. Maintenant nous nous préparons pour monter au ski, vous en aurez des nouvelles ce soir... si je ne me couche pas comme une poule !

A bientôt, voici quelques photos pour vous faire patienter :

La vue vers le Champsaur ce matin

Le petit déjeuner échelonné

Le temps se couvre

Curry de yéti

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Génial enfin le soleil !!!
Chaillol 2014
Publicité
Archives
Publicité