Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaillol 2014
10 février 2014

Dimanche 9 février

Comme per hasard, dimanche matin, il avait neigé toute la nuit, il y avait un grand soleil, et le dimanche évidemment on ne skie pas. Il faut dire que la station est un peu encombrée ce jour là. Toutes les plaques d'immatriculation de la région PACA sont représentées, avec une grande majorité de 13 vous vous en doutez, et il y a des voitures garées tout le long de la route de la station. Le virage juste en dessous du centre était d'ailleurs était un sujet de curiosité, car juste à la sortie du virage se trouve un loueur de ski (vous en voyez le chalet sur certaines photos), et en sortant du virage, les voitures ralentissent pour y trouver une place, s'arrêtent, et avec la quantité de neige qui est tombée dans la nuit, patinent et ne repartent pas. A l'heure de pointe, vers 11H00, quand tout le monde arrive à la station, c'est amusant parce que ça crée un embouteillage de voitures qui s'accumulent, patinent, les conducteurs klaxonnent, s'engueulent, pour finir par aller aider le précédent à pousser sa voiture. Hé cong, tu l'as eu dans une boîte de sardine ton permis ? C'est d'autant plus la pagaille que les gens du coin, habitués à la neige et équipés comme il faut, zigzaguent au milieu de tout ça avec un air goguenard.

Puisqu'il n'y avait pas ski, il y a eu jeux variés le matin avec les animateurs : Hockey chaussettes, ping pong (et notre Enzo a flanqué une raclée mémorable à Gauthier, l'animateur), atelier danse (n'oubliez pas qu'il y aura bientôt une boum et que là, il faudra assurer), rallye photos, et pour ceux qui n'en avaient pas assez, il y avait jeux de neige et luge. J'avais proposé un rallye grammaire, figurez vous que j'ai eu zéro client.

A midi c'était coucous, il y avait quelques carottes, mais sans petits pois, et un couscous sans carotte, ce n'est pas un couscous. Après un petit temps calme, un grand jeu était organisé dans la salle de boum. Elle ne sert pas qu'à la boum, loin s'en faut, mais pour les enfants, c'est avant tout la salle de boum, peu importe ce qu'on y fait d'autre. Pour l'occasion, elle était transformée en tripot puisque c'était un grand jeu casino. Après cette grande partie de débauche eut lieu le goûter, puis les douches, le repas, et le soir, nous avions invité Paul Caraysso, guide de montagne mais surtout conteur. C'est toujours un grand moment, et ça l'a encore été.

Ce matin, nous avions classe, mais j'ai senti que le groupe commençait à être très fatigué, alors on est allé doucement avec la proportionnalité, ils ont continué leurs textes sur le séjour (là au moins, ils peuvent faire semblant), on a finalisé les commandes et chacun a fait ses comptes. Maintenant, c'est l'heure de monter au ski. Ce matin, il a plu, il a neigé, à petits flocons puis à gros flocons, et maintenant la brume monte de la vallée du Champsaur, on distingue à peine la station de Saint Léger les Mélèzes, on ne voit ni les deux Autanes, ni le Dévoluy. Nous sommes aussi que vous, seul le bout du nez et des oreilles est rouge, de froid.

Demain, une amélioration est prévue. Nous aurons peut être la chance de voir le soleil dans la vallée de Champoléon où nous allons faire une randonnée en raquettes... à voir, la météo n'est pas très précise ces derniers temps.

Quelques photos vite fait avant de monter à la station :

2014_0128lundi10matin0003

Une idée de la neige qui est tombée.

2014_0128lundi10matin0005

Le Champsaur dimanche après midi

2014_0128lundi10matin0007

Les deux Autanes, l'Aiguille d'Orcières et à droite, la station de Saint léger les Mélèzes. Aujourd'hui, on ne voit rien de tout ça.

2014_0128lundi10matin0014

Le Champsaur à travers les Mélèzes.

2014_0128lundi10matin0011

Le soleil va se coucher derrière le Dévoluy

2014_0128lundi10matin0004

Pas de chance, un gros nuage arrive, nous ne le verrons pas ce soir.

2014_0128lundi10matin0016

La veillée contes, un grand moment.

2014_0128lundi10matin0017

Paul, un sacré bonhomme.

2014_0128lundi10matin0019

Et ce matin, voilà ce qui nous attendait.

Au moment de monter au ski, il ne pleut plus, il ne neige plus, mais la température s'est radoucie et la neige fond devant le centre. Espérons qu'elle ne sera pas trop lourde demain pour la sortie en raquettes.

A bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Juste un mot BRAVO pour ce blog
J
Quel talent de photographe Alpins Mr Yannick !! ;-)
Chaillol 2014
Publicité
Archives
Publicité